Déontologie
- En tant que naturopathe je ne me substitue pas au médecin.
-
Je n’effectue pas de diagnostique, n’interviens pas sur le symptôme, n’établis pas d’ordonnance et ne modifie pas une prescription médicale. Je renvoie systématiquement au corps médical allopathique tous les cas de santé graves ou suspects.
-
Je peux conseiller des compléments alimentaires ou des produits de santé naturels, ce ne sont pas des médicaments.
-
Je m'engage à maintenir un haut niveau de compétences professionnelles en restant informée des avancées dans le domaine de la naturopathie et en participant régulièrement à des formations continues.
-
Comme pour toutes les autres professions de santé, je suis tenue à la confidentialité, de sorte que les informations enregistrées ne pourront pas être divulguées, y compris à la famille ou à des tiers.
-
En tant que naturopathe, je fais preuve d’humilité dans l’exercice de mes fonctions. Je connais mes limites et compétences et saurais, si besoin, orienter mon client vers la forme de thérapie la plus adaptée à sa situation.
-
Je reconnais l'importance de la recherche scientifique dans l'avancement de la naturopathie. J'encourage la recherche et l'évaluation des méthodes et des techniques naturopathiques pour assurer des pratiques basées sur des preuves.